mardi 1 septembre 2015

Tuto : mini sachet de lavande brodé (ou non)

1) Matériel
Pour ce tuto vous aurez besoin :
- du tissu de votre choix (ici j'ai utilisé de la toile ) ;
- d'un rectangle de papier d'environ 13 cm qui servira de patron ;
- d'un stylo à encre effaçable, très adapté à la couture car son encre s'efface au contact de la châleur ;
- d'une paire de ciseaux ;
- d'épingles ;
- de coton à broder ;
- d'une aiguille à broder ;
- de lavande ;
- d'une petite cuillère ;
- d'un petit élastique ;



2) Réalisation du sachet brodé
On va commencer par couper le tissu. Pour ce faire on place le rectangle de papier sur le tissu choisi et on repasse ses contours à l'aide du stylo à encre effaçable. 
Ensuite on va réaliser un ourlet sur un des côtés de 13 cm. On replie 5 mm sur l'envers du tissu, puis on replie à nouveau cette fois 1 cm. On épingle et on coud à environ 3 mm du bord intérieur de l'ourlet.


L'étape suivante n'est pas nécessaire, il s'agit de broder l'initiale sur l'endroit du tissu. Attention, il faut bien prévoir l'emplacement de l'initiale (à plus de 1 cm du bord, pas trop haut...).


Maintenant on n'a plus qu'à finir de coudre le sachet. On épingle le tissu bord à bord, endroit contre endroit, et on coud deux côtés (on ne coud pas le côté où on a fait l'ourlet, ce sera l'ouverture du sachet). Si des traces de stylo se voient encore, passer le sachet au fer à repasser.



3) Remplissage du sachet
Maintenant que le sachet est terminé, on a plus qu'à le remplir de lavande. On prend la cuillère et on vient introduire de la lavande par l'ouverture du sachet. Une fois qu'il est suffisamment rempli, on pince l'ouverture juste au-dessus de la lavande et on l'entoure de l'élastique en serrant bien.



Ce tuto est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! Une petite photo quand même du résultat final de ce sachet (photo qui était déjà sur instagram au passage).


À bientôt !
Miss Coccinelle <3


Instagram : by_miss_coccinelle
Pinterest : miss coccinelle
YouTube : Miss Coccinelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire